Compostelle 2005
23 juin 2005

65-CACABELLOS-LAS HERRERIAS

SAMEDI 18 JUIN 2005

Depart 5h45, il fait nuit mais on a reconnu l itineraire hier soir, la traversee du village sans encombre mais a 3 km un flechage nous fait prendre a droite, Guy a des doutes , effectivement nous tombons en pleine "guerre des itineraires" certains communes font du flechage sauvage, histoire de faire passer les pelerins dans leur hameau, devant leur bar. Bilan 2km gratos!!! on a les boules, cela nous permet de traverser VILLAFRANCA vers les 8h30 heure ou il n y a habituellement plus de pelerins et en passant devant le gite nous decouvrons un mini bus taxi banalise, vitres teintees en noir qui charge sacs et pelerins pour les amener de l autre cote du col; Puis la route continue et devient penible sous la chaleur, nous marchons pendant une quinzaine de km le long de la Nationale et sous l autoroute sur une piste amenagee, specialement pour nousmatteo_005_sentier2

Dur, dur, surtout qu il n y a pas d ombre et nous sommes fatigues

les poses sont de plus en plus nombreusesmatteo_007_sentier3 matteo_009_chaud_guy

Nous avions prevu 3 bouteilles d eau, heureusement, ce soir nous ferons le bilan et nous avons consomme 8 l d eau, 2l de bierre, 1l de vin et..... 4 moscatels

Nous arriverons au centre de tourisme rural Pariso a 14h30 apres avoir parcouru 30km, nous sommes extenues, apres un repas rapide, nous ferons la sieste jusqu a 18h ou nous irons faire quelques courses dans le hameau, le magasin est ouvert mais il n y a personne. On n osera pas se servir, on repart bredouille: Pour la petite histoire le magasin est a 1km200 de l hebergement et 2km de plus gratos dure journee, dodo 21h