Compostelle 2005
16 avril 2005

1-La "Génése"

C'est lors d'une ballade cet été 1999 dans notre coin de paradis secret que l'idée a germé la premiere fois: -puisque nous aimions ces ballades longues -puisque nous aimions découvrir de nouveaux paysages -puisque "l'Aventure" nous donne toujours autant...

JEUDI 28 AVRIL 2005 Départ 06h45 sous un brouillard épais qui se dissipe assez vite, la balade le long du canal est superbe. Le beau temps s'est levé, et c'est magnifique . Arr à Colombiers à 12 h, soit 20 km (30927p). Un peu fatigués, le moral est bon....
26 mai 2005

34-LESCARE LA COMMANDE

Depart 7h10 avec un vrai petit dejeuner, sous une petite pluie fine , nous avons eu des orages toute la nuit, tout le monde nous conseille de couper l etape en deux tellement le terrain est impraticable, c est ce que nous decidons, nous mettons 4 h pour...
30 mai 2005

44-PUNTE LA REINA-ESTELLA

SAMEDI 28 MAI Depart 6h, belle journee, un peu plus fraiche qu'hier, J:Claude nous accompagne toujours, la route nous reserve de nouvelles surprises fortes montees suivies de descentes dans des eboulis de galets, tres tres eprouvants, le genou de guy...
1 juin 2005

46-LOS ARCOS-LOGROÑO

LUNDI 30 MAI 2005 Depart 6h, sous une pluie fine, il fait sombre c'est toujours l'autoroute a pietons, les km avancent vite mais on nous balade beaucoup a travers les collines . A TORO DEL RIO on decide de rester sur la N111 ce n est pas plus court mais...
6 juin 2005

51-ATAPUERCA-BURGOS

SAMEDI 4 JUIN 2005 Lever 5h15 nous descendons prendre le petit déjeuner qui nous avait été préparé à l'avance. Nous voyons descendre un couple d'italien (touristes pas pélerin) surpris de nous voir, font semblant de chercher leur petit déjeuner et ne...
23 juin 2005

65-CACABELLOS-LAS HERRERIAS

SAMEDI 18 JUIN 2005 Depart 5h45, il fait nuit mais on a reconnu l itineraire hier soir, la traversee du village sans encombre mais a 3 km un flechage nous fait prendre a droite, Guy a des doutes , effectivement nous tombons en pleine "guerre des itineraires"...
25 juin 2005

71-ARZUA-ARCA (PEDROUZO)

VENDREDI 24 JUIN 2005Depart 6h45, on s est permis une petite grasse matinee car l etape est plus courte.18km, il faut se menager , nous avons tous peur d avoir un probleme si pres du but et nous ne forcons pas sur la mecanique, depart sans encombre toujours...

72-ARCA-COMPOSTELLE

SAMEDI 25 JUIN 205Depart 5h30, car il faut arriver assez tot pour eviter la maree humaine a Compostelle,nous partons donc de nuit avec la frontale mais hier apres midi Guy et Roger ont reconnu le depart sur 2 km. On traverse a nouveau des forets d eucalyptus...
29 juin 2005

73-COMPOSTELLE

DIMANCHE 26 JUIN 2005 Grace matinee aujourd'hui, nous rejoignons Roger et Marie Luce à 8h pour un petit dejeuner chaud (ça fait longtemps), puis nous filons à la cathedrale pour eviter le flot de touristes, nous avons bien fait elle est vide, rien que...
30 juin 2005

74-SANTIAGO-HENDAYE

LUNDI 27 JUIN 2005 Petit dej 08h où nous rejoignons Roger et Marie Luce, nous voyagerons ensemble. Puis on file à la gare notre train est à 09h04 nous y retrouvons pas mal de pelerins croisés au hazard de notre route, joie de se revoir encore une derniere...
11 juin 2005

57-LEDIGOS-BERCIANOS DE CAMINO

VENDREDI 10 JUIN 2005 La nuite est bonne jusqu a 4h30 puis c est le depart des pelerin,s en silence certes mais les portes....... Juliette a toujours sa contracture, remassage . Petit dejeuner a 6h30, servi par le patron moustachu, bourru, encore endormi,...
17 juin 2005

63-RABANAL-MOLINASECA

JEUDI 16 JUIN 2005 Depart 6h, le temps va etre superbe, l avant dernier mur difficile est devant nous , Juliette angoisse un peu mais nous avalons les 300m qui nous separe du sommet (7km) en deux coups de cuillere a pot. Nous arrivons a la Cuz de Ferro...
18 avril 2005

7- LE MATOS

Conseillés par nos amis Bernard et Françoise, "experts en expeditions extrêmes" de tous poils, depuis le mois de Septembre petit à petit nous avons fait nos achats repondants aux trois criteres: leplus costaud, le plus leger, est-ce vraiement utile? ,...
26 avril 2005

11- Frontignan Marseillan plage

Mardi 26 Avril Depart à 0639 aprés un somptueux petit dejeuner un temps merveilleux traversée de Sete sans probléme casse croute sur la plage de Sete le pied!! et dire qu'il y en a encore qui hésite (pour la retraite) Et ensuite la galere les 13km de...

LUNDI 2 MAI 2005 Départ 6h15, il fait sombre, c'est couvert, la pluie se prépare et on fait Fissa.. pendant 2 h, nous allons aussi vite qu'une péniche, que nous retrouvons systématiquement à chaque écluse. A 11h la fatigue commence à se faire sentir,...
26 avril 2005

10- C'EST PARTI

Lundi 25 Avril Dep 0630 sous une petite pluie fine mais un moral "béton" Mais le soleil a vite gagné et nous a accompagné jusqu'au bout et 38314 pas plus loin nous arrivions à Frontignan un peu crevé mais content de l'avoir fait les pieds OK le dos OK...
19 mai 2005

30-MARCIAC-MAUBOURGUET

SAMEDI 14 MAI 2005 Départ 6h15, on tourne une demi heure autour de la place pour trouver le départ du chemin qui était à coté de.....l'hotel!!!! le temps toujours couvert, trés longue montée coupe jambe pour commencer, suivi de descentes bouillasseuses...
16 avril 2005

3- Choix de l'itineraire

Rejoindre la Route d'Arles? partir de St Guilhem? partir de chez nous? Apres moultes réflexions nous avons décidé de partir de chez nous ,comme tout vrai pelerins, et comme notre coeur est le long de la Méditerranée nous rejoindrons Toulouse via le Canal...

DIMANCHE 1 MAI 2005 Départ 6h35, il faut un peu frais mais le moral y est. Il fait beau mais venteux. On arrive à 12h à Homps, en avance sur le timing, car on commence à devenir des bons!!!!!!, on a fait 20km "in the nose", il faut dire que l'écurie est...

SAMEDI 30 AVRIL 2005 départ 6h35. Juliette va mieux, on ne prend pas le canal du midi tout de suite mais la D11 puis la D5, ce qui nous fait économiser 5km au moins, mais la partie D5 est trés pénible il faut s'asseoir sur la rambarde de sécurité à chaque...

VENDREDI 29 AVRIL 2005 Départ 6h45, Juliette n'est pas en grande forme (dos), je prends une partie de sa charge mais au fur et à mesure du chemin le moral revient surtout lorsque nous cassons la croute tous les deux à POILHES Nous arrivons à Capestang...
19 mai 2005

32-ANOYE-MORLAAS

LUNDI 16 MAI 2005 On a eu des orages toute la nuite Départ 6h, il fait à peine jour,et là miracle : Juliette n'a plus mal au pieds, sa douleur qui l'empoisonnait depuis le départ a disparue : CETTE SOURCE EST BIEN MIRACULEUSE!!! difficile de lire la carte...
26 mai 2005

37-HOPITAL ST BLAISE-MAULEON

SAMEDI 21 MAI Depart 7h15 apres un bon petit dejeuner, nous avons eu orages et pluies toute la nuit etpourtant le matin nous avons un temps superbe: Mais nous optons pour la route car les chemins sont defonces, au passage nous retiendrons la qualité du...
6 juin 2005

50-BELORADO-ATAPUERCA

VENDREDI 3 JUIN 2005 Depart 5h45 il fait nuit heureusment nous avons reconnu notre depart hier, on avance doucement jusqu'à l'aube. Le ciel est dégage, nous sommes toujours sur l'autoroute à pélerin jusqu'à Villafranca puis montée raide par un chemin...